Le parcours sans téléphérique s’adresse aux marcheurs les plus courageux, prêts à relever le défi à pied.
Au départ de l’église Saint-Mengold, en plein cœur de Huy, les premiers pas vous mèneront à travers les ruelles pittoresques du centre-ville, en passant devant la majestueuse collégiale Notre-Dame, joyau du patrimoine hutois.
Vous traverserez ensuite le pont Roi Baudoin pour rejoindre la station de départ du téléphérique, où un apéritif rafraîchissant vous sera servi avant de reprendre la route et traverser la Meuse par le Pont du Chemin de Fer et entamer l’ascension du Fort .
Au sommet, sur l’esplanade du Fort de Huy, vous dégusterez l’entrée dans un cadre exceptionnel, avec une vue imprenable sur la vallée de la Meuse.
Le voyage se poursuivra ensuite jusqu’à la plaine de la Sarte. Vous entamerez alors la descente par le chemin des chapelles — célèbre montée du Mur de Huy bien connue des amateurs de cyclisme — avec une pause trou normand pour rebooster vos papilles.
Après cette petite pause, vous poursuivrez la descente jusqu’au Couvent des Frères Mineurs pour y déguster le plat principal.
Enfin, vous rejoindrez la Place Verte, où un dessert gourmand vous attendra dans une ambiance festive et musicale.
Total climbing: 255 m
Total descent: -254 m